6 mois de répétitions pour 6 spectacles et puis recommence…

C’est le choix de la troupe du Théâtre s’en mêle. Non que nous ne soyons pas totalement masochistes mais au delà du plaisir de jouer sur scène lors des spectacles à Muntzenheim, nous nous amusons comme des petits fous à construire nos personnages lors des répétitions.

Après, il est vrai que c’est en forgeant qu’on devient forgerons et que plus on joue plus on s’amuse, la peur d’oublier son texte s’effaçant peu à peu pour les amateurs que nous sommes…
Plus d’une fois, nous avons été tentés de nous reposer un peu et de proposer une pièce plusieurs années de suite. La tournée vendéenne pour “Ferme les volets Simone” en est la preuve (quoi que non, nous avons cumuler 2 spectacles sur 1 saison). Mais nous revenons toujours à nos premiers amours : 1 pièce par an pour conserver ce rendez-vous annuel avec notre public et pour continuer d’apprendre (en fait si on est totalement masochiste !!!).

La vidéo est pour nous la façon de prolonger un peu les spectacles. Voilà pourquoi à la fin de chaque saison nous diffusons des extraits des moments forts (surtout les plus drôles ou ridicules). Oui vous pouvez nous taxer de spoiler, mais en fait non car, sauf exception, au moment de leurs diffusions vous ne les verrai plus jouer par notre troupe… Dans cette optique nous avons créée une chaîne youtube où vous trouverez toutes nos vidéos (et non plus sur facebook, comme précédemment, ceci afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder). Elles sont bien sûr également visibles depuis notre site sur la fiche de chaque spectacle…

Pour conclure c’est tout un art de profiter de l’instant présent au théâtre… et d’y prendre du plaisir à chaque étape de la construction d’un spectacle. Mais ça c’est une histoire de troupe. Et vive la technologie moderne, qui permet de prolonger certains instants de grâce et des les partager…